Le Centre Eulis recrute !

Je suis passionnée par la lecture depuis toute petite. Lire des histoires, partager les émotions des personnages, voyager, découvrir de nouvelles choses. J’ai toujours été fascinée par les livres. Il y a deux ans, j’ai réalisé que je suis passionnée par l’acquisition de connaissances, par l’éducation. Mon plus grand rêve est de contribuer à rendre le système éducatif ivoirien plus interactif et plus inclusif. En attendant d’avoir un impact national et peut être même continental, j’essaie de toucher les jeunes de ma communauté.

Le Centre Eulis rapproche les livres des enfants et leur permet de découvrir le monde en tournant des pages. C’est l’un des rares endroits où les jeunes de Yopougon peuvent s’occuper sainement en dehors de l’école. J’ai le sourire chaque fois qu’une nouvelle personne nous rend visite. Mon sourire s’élargit lorsque certains enfants reviennent plusieurs fois. Il manque de faire un chignon quand je perçois de l’amélioration dans la lecture et la compréhension d’un texte par un enfant.


J’adore ce qu’on fait au Centre Eulis et mon objectif est qu’on puisse toucher le maximum de jeunes Ivoiriens. Je recherche donc des bénévoles et deux bibliothécaires disponibles pour travailler à temps partiel. Des personnes qui partagent ma vision d’une éducation de qualité accessible à tous et qui souhaitent aider le maximum de personnes à se rapprocher du livre.


Je sais que certaines personnes se sont signalées mais pour diverses raisons on n’a finalement pas pu travailler ensemble. Si vous êtes toujours disponibles, faites-moi signe pour qu’on s’organise.


Je recherche des bénévoles qui souhaitent partager leurs connaissances dans un domaine qui pourrait intéresser les enfants (cuisine, langues, peinture, danse, théâtre, digital, etc). Si vous souhaitez toucher des jeunes ou des adultes également, tant que ça contribuera à promouvoir l’acquisition de connaissances, le Centre vous attend.
Pour les Bibliothécaires, nous recherchons deux personnes intègres (âgées de 18 ans au moins), passionnées par la lecture, l’éducation, les enfants. Qui pourront lire avec les enfants, gérer les activités avec les bénévoles et accompagner les enfants pendant les sorties éducatives. Vous devez avoir une connaissance basique en Word et Excel.


Une préférence pour des personnes vivant dans les environs de Yopougon Toits-Rouges et ayant un niveau moyen en anglais (facultatif).


Si vous souhaitez nous aider à faire découvrir le monde aux jeunes de Yopougon Toits-Rouges, faites un tour inbox sur la page du Centre Eulis.

Publié par

Passionnée de lecture, d'écriture, de voyages et d'éducation, je rêve de transformer l'éducation en Côte d'Ivoire. De la rendre plus interactive et inclusive. C'est pourquoi j'ai créé le Centre Eulis en 2017 et ce blog me sert de journal de bord pour tout ce que j'apprends au quotidien. J'écris des histoires, des comptes-rendus de livres, d'évènements, de voyages, mais surtout, je m'écris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s