À la découverte du Jardin Botanique de San Francisco !

Pendant mes congés de printemps, j’ai décidé de véritablement découvrir San Francisco. En général on ne prête pas attention à ce qui nous entoure lorsqu’on s’y trouve pour longtemps. On a plus tendance à visiter des monuments dans les endroits où nous sommes de passage. Et vu que j’ai déjà vécu cela plusieurs fois, j’ai décidé de ne pas commettre la même erreur. Bon d’accord ça fait quand même six mois que je suis installée ici. Mais pour ma défense… okay je n’ai aucune excuse.

Je pense que c’est la première fois que je ne change pas de ville pendant des congés depuis que j’étudie aux Etats Unis. Mais plutôt que de continuer à me déplacer de villes en états, je vais apprendre à véritablement voyager. Découvrir ces choses qui rendent une ville unique. Rencontrer des visages et vivre des histoires. Je dois dire que la journée du Samedi dernier m’encourage beaucoup sur ce chemin. J’ai google « free things to do in San Francisco ». Sur le site Funcheap, j’ai découvert une visite gratuite au jardin botanique pour les résidents de San Francisco. J’ai donc rejeté ma paresse d’un coup de pied et suis partie à l’aventure. Aucun regret ! 

En chemin j’ai fait une escale à la bibliothèque publique de San Francisco pour me faire une carte. J’ai rempli la fiche d’inscription en ligne et j’ai reçu ma carte aussitôt après présentation du ticket imprimé. Gratuitement et en moins de 15 minutes ! Même si je ne prévois pas y lire très souvent, je pourrai participer à certains workshops qui sont organisés à la bibliothèque. Et j’aime beaucoup le design de la carte.
 J’ai eu des sourires, des mots d’amitié, des rencontres, des bus manqués, de longues marches, des parfums à croquer, de belles fleurs, de belles pensées et surtout un agréable moment que je souhaite partager à travers ces photos…

J’aime beaucoup lire parce qu’en plus des émotions les livres nous font voyager.  J’ai découvert que les fleurs aussi peuvent nous transporter.

alt description

Publié par

Passionnée de lecture, d'écriture, de voyages et d'éducation, je rêve de transformer l'éducation en Côte d'Ivoire. De la rendre plus interactive et inclusive. C'est pourquoi j'ai créé le Centre Eulis en 2017 et ce blog me sert de journal de bord pour tout ce que j'apprends au quotidien. J'écris des histoires, des comptes-rendus de livres, d'évènements, de voyages, mais surtout, je m'écris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s