Bienvenue au Canada !

J’aurais éclaté de rire si quelqu’un m’avait dit que je quitterais la Californie pour le Canada pendant les vacances d’hiver. J’ai toujours considéré le Canada comme un pays aux conditions météorologiques extrêmes où l’hiver apporte la glace et l’été vient avec le feu. Je pensais que je m’y rendrais uniquement pour le feu l’été. Pourtant j’ai écrit cet article dans le froid de Winnipeg. Mais avant, j’ai effectué deux séjours incroyables à Ottawa et à Toronto.

Je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de faire deux stops pendant mon voyage vers Ottawa ; le premier à Las Vegas et le second à Chicago. Cependant, je me suis assise entre deux hommes incroyables pendant le vol de Las Vegas à destination de Chicago, qui m’ont fait apprécier le voyage. Ils étaient tous deux américains, le premier est un ex-policier de 60 ans travaillant actuellement dans la construction tandis que l’autre est un pilote dans l’US Air Force. Ils ont discuté famille, politique et voyages. L’un d’eux parlait tellement en termes élogieux de sa femme que je me surprise à souhaiter avoir un mari aussi fier de parler de moi à des étrangers. J’ai appris grâce à eux que l’on peut faire face aux mêmes difficultés, joies et peines peu importe que l’on vienne du même pays ou que l’on soit de la même génération.

Reviving the Islamic Spirit Convention

J’ai débarqué à Ottawa et j’ai été reçu par une fille que je n’avais jamais vue en vrai. Nous nous sommes connues via Facebook parce que nous avions une amie « réelle » en commun. J’ai appris à la connaitre et à l’apprécier pendant plus d’un an avant de la rencontrer au-delà de l’écran. Elle m’a invité à la convention Reviving the Islamic Spirit 2015 à Toronto. C’est donc la première raison pour laquelle je suis actuellement au Canada… La convention qui a duré du 25 au 27 décembre était tout simplement incroyable! J’ai écouté des discours sur l’amour, la compassion, la justice, la foi, la charité, l’honnêteté … Les orateurs sont venus de partout dans le monde pour prôner l’importance d’aimer et de prendre soin des autres, peu importe leur race, religion, sexe… Je suis vraiment reconnaissante à mon amie pour cette expérience. Maeva est l’une des personnes incroyables que j’ai eu la chance de connaitre grâce aux réseaux sociaux. Elle renforce l’idée selon laquelle l’amitié via internet est possible. 

À Toronto, j’ai eu l’occasion d’expérimenter Airbnb pour la première fois. Avec mon amie et sa sœur cadette, nous avons réservé un superbe studio à Toronto Downtown pour 4 nuits et je pense que je peux parler au nom de mes colocataires pour dire que nous avons aimé l’endroit. Je vous recommande Ray si vous cherchez un appartement où rester dans la ville.

Nous sommes arrivées à Toronto le 24 Décembre et avons décidé sur un coup de tête de voir les chutes du Niagara. Notre chauffeur d’UBER a été très surpris en apprenant l’endroit où nous voulions nous rendre mais a été ravi de nous y conduire en nous racontant plein d’histoires sur l’Iran, son pays d’origine. Il nous a entretenues de la météo, de la population, de sa famille, de ses goumins histoires de cœur brisé. Nous avons apprécié le voyage et la vue des chutes.

alt description

Enfin, ces vacances sont déjà parmi les meilleures de ma vie et j’ai hâte de mettre en pratique et de partager tout ce que j’ai appris à la convention Reviving the Islamic Spirit.

Publié par

Passionnée de lecture, d'écriture, de voyages et d'éducation, je rêve de transformer l'éducation en Côte d'Ivoire. De la rendre plus interactive et inclusive. C'est pourquoi j'ai créé le Centre Eulis en 2017 et ce blog me sert de journal de bord pour tout ce que j'apprends au quotidien. J'écris des histoires, des comptes-rendus de livres, d'évènements, de voyages, mais surtout, je m'écris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s