Tomiwa est Africaine et elle lit

Tomiwa et moi étions dans le même programme de Master. On a des goûts différents dans beaucoup de choses mais on aime toutes les deux les voyages, le sarcasme et les livres… La version originale est en anglais donc si vous comprenez anglais je vous recommande de la lire plus bas.

Je suis…
Adetomiwa. 23 ans. Poisson. Nigériane. Essayant de comprendre la vie et tous ses combats.

Mais encore…
J’aime voyager, faire des recherches au hasard sur internet, les soirées entre meilleurs amis, écrire, le développement personnel, les films sur le passage à l’âge adulte, les romans graphiques… ça doit être tout.

Mon histoire avec la lecture…
Honnêtement, je ne lisais pas vraiment avant d’avoir 18 ans. Avant ça, ma sœur me recommandait des livres qu’elle pensait que j’aimerais lire  pendant les vacances. Je me suis rendue compte que c’était un moyen efficace pour passer le temps; les journées finissaient plus vite avec les livres. J’ai commencé à lire tout ce qui trainait dans la maison, à acheter des livres au hasard, et finalement c’est devenu mon truc. Je ne pense pas lire assez mais c’est mon passe-temps favori.

Quand je ne lis pas…
Je texte des amis, c’est vraiment tout ce que je fais. J’aime aussi marcher toute seule. Je trouve des endroits intéressants et j’y traine pendant un moment. Je regarde beaucoup Netflix. J’aime voyager même si c’est une passion assez récente. J’écris (pas très bien donc je ne le montre à personne). Je prie,  je médite, je pense à la vie, l’amour et toutes les absurdités du genre.
 

Le dernier livre que j’ai lu…
The Bell Jar (La cloche de détresse) de Sylvia Plath… Je pense que c’était important pour moi de lire ce livre parce qu’il traduit des sentiments sur lesquels je n’ai pas pu mettre de mots, et qui ont été écrits par une femme très brillante. Je pense que ça m’a surement aidé à arrêter de « flotter », bouger mes fesses et prendre une decision.

Des coups de cœur…
Racontez-moi vos rêves de Sidney Sheldon parce que les thrillers sont agréables et que ce livre joue avec votre esprit.
L’hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie parce que l’histoire est triste mais quand même agréable à lire.
La cloche de détresse de Syvia Plath : Vous savez pourquoi plus haut 🙂
L’importance d’être constant d’Oscar Wilde parce qu’il est drôle et sarcastique.
Grow up (Grandir) de Ben Brooks : Le livre est drôle. C’est un mélange entre l’ignorance de l’adolescent et un enfant qui réalise que le monde ne tourne pas autour de lui.  

Une anecdote particulière avec le livre ? Un mot de fin ?
Vous devriez lire lorsque vous mangez seul en public ou ayez au moins un livre. Si vous tripotez les pages, les gens comprendront que vous voulez qu’ils partent.

Publié par

Passionnée de lecture, d'écriture, de voyages et d'éducation, je rêve de transformer l'éducation en Côte d'Ivoire. De la rendre plus interactive et inclusive. C'est pourquoi j'ai créé le Centre Eulis en 2017 et ce blog me sert de journal de bord pour tout ce que j'apprends au quotidien. J'écris des histoires, des comptes-rendus de livres, d'évènements, de voyages, mais surtout, je m'écris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s