Amour tout risque !

Credit photo : Donassihi Coulibaly

Je ne veux pas être tienne. Je déteste la faible que je deviens chaque fois que tu me prends dans tes bras. Je déteste me sentir aussi vulnérable chaque fois que je te sens près de moi. J’ai horreur de cette envie constante d’entendre ta voix, de te voir, de te toucher. J’en ai marre de me sentir dépendante de ta présence. C’est déjà arrivé auparavant. J’ai déjà donné à un autre. De ma présence, de ma personne, de mon amour. J’ai été récompensée en monnaie de singe. Qu’est-ce qui me dit qu’avec toi ce sera différent ? Qu’est ce qui prouve que toi aussi tu ne t’en iras pas un jour en me laissant le coeur en lambeaux ?

Je t’aime. C’est tout ce que je peux te dire. Et si cela n’est pas suffisant, il n’y a pas grand chose que je puisse faire de plus. Je ne pourrai jamais te faire complètement oublier les blessures du passé. Je ne pourrai jamais te convaincre que je suis différent des autres si tu ne me laisses pas une chance de te le prouver. Je sais que d’autres avant moi ont dit la même chose, qu’ils étaient différents, pour finalement te briser le cœur. Mais devrais-je moi pâtir de leurs erreurs alors que je n’y suis pour rien ? Je t’aime. Et je sais que toi aussi tu m’aimes. Je le sais car nos cœurs battent à l’unisson chaque fois que je te prends dans mes bras. Je ne te promets pas de ne jamais te blesser, mais je te jure que cela ne sera jamais intentionnel. Je ferai tout pour ne susciter que ce sourire qui illumine ton visage et mon cœur. Je ne suis pas parfait. Je peux me tromper. Mais la seule chose dont je suis plus que certain, c’est que je t’aime et que je veux te rendre heureuse. 
J’ai tellement envie de te croire, d’effacer tous mes doutes, mes craintes. J’ai tellement envie de m’abandonner à toi sans penser aux risques du lendemain. Mais mon cœur m’a trop souvent fait prendre des chemins tortueux. Cette fois-ci, ma raison est déterminée à avoir le dessus. Je n’ai plus envie de souffrir. Je ne pourrais pas supporter une énième déception amoureuse. Je ne suis pas encore prête. Pas maintenant. J’ai encore des plaies à panser. J’ai encore des maux à apaiser. Je t’aime, c’est vrai. Mais est-ce suffisant ? L’amour seul peut-il garantir un foyer heureux ? On ne peut être sûr que de ses propres sentiments, et encore ! Alors comment s’assurer que la flamme existe bien chez l’autre et que jamais elle ne s’éteindra ?
Tu ne pourras jamais en être sûre à cent pour cent. La vie est faite de risques et l’amour, faire le choix d’aimer et de se laisser aimer, est sans doute l’un des plus grands risques qui soit. Mais n’est-ce pas là que réside toute la beauté de la vie ? La vie ne serait-elle pas fade si l’on était certain des conséquences de chacun de nos actes ? Rien ne me garantit non plus que tu ne me briseras pas le cœur. Comme toi, j’ai été blessé par le passé. Comme toi, j’ai souffert et ma confiance a été abusée. Pourtant je suis prêt à refaire l’expérience, à prendre le risque de me tromper ou d’être trompé à nouveau. Oui, t’aimer est un risque que je prends volontiers. Mais toi, serais-tu prête à risquer à nouveau ton cœur en choisissant d’unir ta vie à la mienne ? Je te le redemande à nouveau, Flora, veux-tu bien m’épouser ?

Publié par

Passionnée de lecture, d'écriture, de voyages et d'éducation, je rêve de transformer l'éducation en Côte d'Ivoire. De la rendre plus interactive et inclusive. C'est pourquoi j'ai créé le Centre Eulis en 2017 et ce blog me sert de journal de bord pour tout ce que j'apprends au quotidien. J'écris des histoires, des comptes-rendus de livres, d'évènements, de voyages, mais surtout, je m'écris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s