« Tout est possible.” C’est le livre que j’avais besoin de lire après de longues semaines d’hibernation. Entre les bobos de santé, la fatigue, les nombreuses dépenses à gérer pour le Centre Eulis, la gestion des ressources humaines et un travail à temps plein, je n’avais juste envie de rien. 

Zuckerberg m’a aidée à disparaitre un peu des réseaux sociaux en désactivant mon profil personnel Facebook, suite à un piratage. Si je n’avais pas certaines obligations, je serais probablement restée chez moi à ne rien faire pendant un bon moment. Mais en vrai, ça ne me ressemblait pas non plus. J’ai besoin de poser des actions et de me sentir utile pour être véritablement moi.

J’ai ralenti, j’ai pris du temps pour moi autant que je l’estimais nécessaire et puis j’ai réalisé qu’il était temps de lire enfin “Tout est possible” de Marie Forleo. À la base, je voulais surtout qu’il m’aide à sortir de ma zone de confort au travail. À essayer de nouvelles idées pour gérer les challenges auxquels je pouvais faire face. Finalement il m’a également donné envie de me remettre en selle sur plusieurs plans. 

Marie Forleo est une entrepreneure, conférencière et écrivaine qui accompagne les personnes qui souhaitent développer un business ou tout simplement se construire la vie de leurs rêves en relevant les défis qui les en empêchent. “Tout est possible” est la conviction qui régit sa vie. C’est grâce à cette croyance qu’elle a quitté un emploi qui ne lui convenait plus, qu’elle a exercé plusieurs boulots en essayant de trouver sa voie, qu’elle est devenue chorégraphe hip-hop pour MTV et qu’elle a construit son entreprise de coaching qui touche aujourd’hui des milliers de personnes.

Marie Forleo


Si vous êtes anti-développement personnel, ce livre n’est peut être pas fait pour vous. Mais si vous avez un projet qui vous tient à cœur, que vous ne savez pas où commencer pour le réaliser, je recommande définitivement de le lire. L’auteure y partage son expérience personnelle, des témoignages de personnes qui ont appliqué ses conseils pour améliorer leur vie et surtout des exercices pratiques à la fin de chaque chapitre pour pouvoir atteindre vos objectifs. 

J’ai pris de nombreuses notes pendant ma lecture. C’est comme si “Tout est possible” avait déverrouillé une porte dans mon esprit. Même si je suis quelqu’un qui passe facilement à l’action, j’avais l’impression de stagner depuis trop longtemps et je n’étais pas satisfaite des résultats que j’avais obtenus dans certains domaines. Ce livre m’a motivée à recommencer, à retravailler sur certaines idées, à accepter l’idée que je devais à nouveau investir dans le Centre Eulis si je voulais qu’il devienne ce dont je rêve et surtout à faire de petites actions, un pas à la fois. 

Au lieu de me dire “ce n’est pas possible”, “je suis trop fatiguée ou occupée pour le faire”, “je ne veux plus dépenser”, “je ne peux pas tout gérer”, je me demande qu’est-ce qu’il est possible de faire maintenant ? Qu’est-ce que je peux déléguer ? Qu’est-ce que je peux me permettre de dépenser sans me mettre en danger financièrement ? Comment y arriver de manière différente ? Créative ? 

Comme tous les livres du genre, ce n’est pas une recette magique qu’il suffit de lire pour que tous nos problèmes soient résolus. Il faut y mettre du sien. Faire les exercices, agir au quotidien, faire preuve de patience face aux petits résultats, essayer encore et encore en gardant à l’esprit son objectif final. Si vous êtes du genre défaitiste mais que vous aimeriez changer de mentalité, si vous avez à cœur un rêve ou un projet depuis un moment et que vous cherchez les outils pour commencer, si vous traversez des moments difficiles dans votre vie personnelle et que vous avez l’impression que rien ne va, je vous recommande “Tout est possible” de Marie Forleo. Il m’a été très utile et j’espère qu’il en sera de même pour vous. 

Le livre a été édité aux Éditions Nouveaux Horizons et est disponible chez les Librairies Kena à 6000 FCFA. 


En savoir plus sur Les Chroniques de Tchonté

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


2 réponses à « Le livre à lire pour enfin commencer votre projet ! »

  1. Avatar de Nous avons organisé deux incroyables journées carrières en un temps record. – Les Chroniques de Tchonté

    […] « Tout est possible » de Marie Forleo en début d’année m’a permis de réfléchir « solutions » chaque fois […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Abonne-toi maintenant :)

Pour plus d'infos autour de la lecture, du développement professionnel et du Centre Eulis

Continue de lire